Le sanctuaire de Takasumi, le point fort du mont. Hikosan

フランス語

À côté de Hikosan Jingu se trouve le sanctuaire Buzenbo Takasumi, l'un des sanctuaires de branche à proximité.

 

Jusqu'à la politique du gouvernement Meiji de séparer le shinto et le bouddhisme, le shinto et le bouddhisme étaient mélangés, et le nom de l'entreprise s'appelait Buzenbo jusqu'à la période Edo.

 

Hikosan Jingu est un sanctuaire qui couvre toute la montagne de Hikosan et est parsemé de Kamimiya, Chugū, Shimomiya, Hoheiden, le sanctuaire Takasumi et le sanctuaire Tamaya.

 

 

Au fur et à mesure que vous monterez l'approche, vous serez accueillis par "Tengu Cedar", un arbre sacré âgé de 850 à 900 ans, et qui ressemble à un point de pouvoir.

 

 

Le sanctuaire principal est en face de l'énorme rocher et derrière la salle de culte, le sanctuaire principal est construit dans l'énorme rocher.

 

Personnellement, j'aime celui-ci plus que Hikosan Jingu. c'est recommandé.

 

J'ai visité cette fois en août, mais on dit que les feuilles d'automne sont très belles en automne, c'est donc un endroit parfait pour découvrir l'automne et se promener.

 

Ensuite, nous grimperons de l'entrée du sanctuaire Takasumi au point appelé Boundai.

 


Sanctuaire Hikosan Buzenbo Takasumi

(27 ans, Hikosan, Soeda-cho, Tagawa-gun, Fukuoka, Japon)

 

La principale divinité du sanctuaire de Takasumi est Toyohiwake No Mikoto, qui serait la divinité qui a personnalisé les régions de Buzen et Bungo.

 

 

Il a un aspect du dieu de l'agriculture, qui est à la base de la construction de la nation, comme la fertilité à cinq grains et la sécurité des vaches et des chevaux, et selon une théorie, il s'agit du même dieu que Sarutahiko Dieu.

 

 

Cependant, plus célèbre que cette divinité principale est le Buzenbo tengu, qui est l'un des huit principaux tengu au Japon et est considéré comme le chef du tengu à Kyushu, et est inscrit comme l'un des piliers de la divinité dans ce sanctuaire. . Mt. Hiko, où se trouve le sanctuaire, est le meilleur terrain d'entraînement pour Shugendo à Kyushu, et on pense qu'il était considéré comme un lieu sacré pour les tengu.

 

 

On dit que Buzenbo utilise son tengu pour punir ceux qui sont avides en kidnappant leurs enfants ou en mettant le feu à leurs maisons, et à ceux qui sont justes d'écouter leurs souhaits et de se protéger. ..